Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
17 mars 2015

Les chevaliers du zodiaque - La légende du sanctuaire : Le film

Pour changer des livres, je souhaitais vous parler d'un film d'animation que je suis allée voir cet am. En tant que fan des chevaliers du zodiaque, je ne pouvais pas ne pas aller le voir malgrè les mauvaises critiques entendu de ci de là.

 

LES-CHEVALIERS-DU-ZODIAQUE-Affiche-Finale-France

 

Synopsis :

Au commencement, il y avait une Déesse chargée de protéger la Terre, Athéna. Gardienne de l’équilibre, elle fut cachée des Forces du Mal.
Quand sa vie est menacée, Seiya et les Chevaliers de Bronze endossent leurs armures. Ce sont les Protecteurs d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque.
Pour sauver leur Déesse et l’avenir de la Terre, ils vont devoir atteindre le Sanctuaire du Grand Pope et y affronter sa légendaire armée des 12 Chevaliers d’Or. La plus grande bataille des Chevaliers du Zodiaque débute aujourd’hui.

 

Mon avis :

Je suis allée voir le film avec l'esprit ouvert car j'avais lu un peu partout que l'adaptation etait très éloignée du manga. Et je n'ai pas été déçue car ça m'a permis d'apprécier ce film en tant que tel, une adaptation libre des chevaliers du zodiaque et non une adaptation fidèle du manga.

L'histoire est celle du manga, des orphelins qui deviennent chevaliers pour protéger Athéna et la Terre des forces du mal et qui vont devoir livrer bataille contre le Sanctuaire. Pour le reste, on a élagué l'histoire à la tronçonneuse, adaptant même certaines parties du manga pour qu'elles entrent plus facilement dans le film mais bon une fois la surprise passée on se laisse porter par l'action.

Sur le plan de l'animation, j'ai adoré les graphismes et les effets spéciaux. Les personnages ont un nouveau design et même si on a du mal à reconnaitre les personnages originaux et leurs armures, je les trouve plutôt réussis. Petit bémol ce casque qui leur cache le visage, à mon sens inutile.

Sur l'histoire en elle même il y a fortement à redire c'est certains, beaucoup de coupures dans l'histoire, d'arrangements pour que tous rentre dans un film d'1h30. Les combats sont trop courts, les personnages pas assez exploités, fades voir dénaturés (certains sont devenus des femmes d'autres des pitres). Ca manque de sentiments, d'explications, ca va trop vite.

J'ai quand même apprécié ce film même si ces gros raccourcis sur l'histoire dénaturent fortement le film. La scéne finale est magnifique et il est certains que si tous les combats contre les golds avaient été traités de cette façon su été un film magnifique. Un format trop court à mon sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est clair que le délire avec deathmask m'a moyennement fait rigolé. C'est à l'inverse du personnage initial, là on dirait un bouffon. Les combats sont torchés et c'est dommage.
K
J'ai aussi trouvé que tous ces gros raccourcis ont vraiment dénaturé le film. Une bonne heure de plus n'aurait pas été du luxe, on aurait pu approfondir les combats notamment, certains ont été vraiment torchés... je n'ai pas trop compris le délire de Deathmask qui devient un vrai clown ou l'utilité du changement de sexe de Milo (et la symbolique du masque ? Elle l'enlève ça ne choque personne)... bref, le film n'était pas mauvais en soi mais pour moi ça tenait plus de la parodie des Chevaliers du Zodiaque que de la vraie série en soi.
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité