Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
20 juillet 2015

C'est lundi, que lisez vous ? #20

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

Comme chaque Lundi on reponds à trois petites questions

 

Ce que j'ai lu la semaine passée -

 

817sWn5pBlL    pandemia    9782265098367ORI

 

Après avoir fini "Angor", je ne pouvais pas ne pas enchainer avec "Pandemia" qui est sa suite mais on peut le lire sans avoir lu Angor avant car les deux histoires sont bien distinctes. Seul les personnages et le méchant sont commun. Pour être complet, Angor et Pandemia peuvent etre considéré comme une trilogie avec Atomka. Plus de 1000 pages au coeur du mal. Romans qui font froid dans le dos car les atrocités qui y sont racontées sont bien réelles (trafiques d'organes, d'enfant, virus H1N1 ...).

Après toutes ces angoisses et cette noirceur, j'ai préféré m'alleger un peu l'esprit avec un roman "sans prise de tête". "Ca ne peut pas rater" est un petit moment de pur bonheur et de franche rigolade. Je l'ai lu en 2 jours et je rigolais toutes seule dans la voiture sur le chemin du retour des vacances.

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

9782330014407_1_75

Résumé : Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée.
Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux? Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave.
Il y aura un avant et un après Lars Kepler.

 

- Ce que je lirais par la suite -

Plein de livres dans ma liseuse et sur ma PAL mais en ce moment après un thriller j'ai plutot tendance à lire un livre "plus cool", plus "frais" donc je lirais peut etre "Les filles au chocolat T1 : coeur cerise", j'aime bien la couverture et on en parle beaucoup sur la blogosphere.

coeur-cerise-01

 

Ou alors je me lance, vu que c'est l'été et que j'ai moins d'obligations le soir, sur THE block, l'integrale 5 du Trône de Fer. Depuis le temps que je l'attendais, il patiente sagement tout en haut de ma PAL et attend le bon moment pour etre lu. C'est peut etre le moment. Ou cette hiver !!  Winter is coming ...

le-trone-de-fer---l-integrale,-tome-5-597795-250-400

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite une belle semaine pleine de bonnes lectures
S
joli programme. bonne semaine de lecture !
F
Ça peut pas rater me tente bien !<br /> <br /> Belle semaine !
B
Coeur Cerise m'avait fait passer un bon moment! Bonne semaine de lectures. :)
L
Bonne lecture à toi
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité