La_nuit_de_l_apocalypse

 

Résumé :

Dans une conférence ultra-secrète déterminante pour l'avenir de la paix au Moyen-Orient, les chefs religieux de nombreux pays musulmans sont réunis dans les environs de Dublin.
Depuis des mois, les services secrets et les services de sécurité sont sur les dents. Certains groupes islamiques extrémistes seraient prêts à tout pour faire échouer les négociations. Mais, contre toute attente, c'est un groupe armé appartenant à une secte chrétienne qui prend en otage vingt-huit des participants... Declan Carberry - chef de la police fédérale de Dublin et responsable de la lutte antiterroriste chargé de l'affaire - doit agir au plus vite.
Les ravisseurs ont des exigences délirantes, impossibles à satisfaire, et exécutent chaque jour un nouvel otage...

 

Avis :

Thriller qui se déroule en Irlande dans les années 1990, en plein conflit entre IRA et armée irlandaise. Une conférence réunissant des représentants de plusieurs pays musulmans est attaquée par des extrémistes catholiques.
Il ne reste pas beaucoup de temps pour libérer tous les otages avant que ce fou de dieu ne les tue tous.
Toute les forces sont jetées dans la bataille : CIA, MI5, Hezbollah, IRA, services secrets ...
Mais qui arrivera le premier ... et qui a intérêt à ce que ça tourne mal ??

Un roman tres prenant, difficile de s'en détacher car les rebondissements s'enchainent. Les meurtres et attentats aussi. Difficile de s'y retrouver entre conflit irelandais, extrémistes catholiques et musulmans.

 

Note :

3.5/5