Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
16 juin 2014

TAG du lundi : que lisez vous ?

Comme je l'avais annoncé dans le 1er message, ce blog n'a pas de fil conducteur, c'est un peu tout et n'importe quoi. Alors aujourd'hui j'ai envie de partager une passion : la lecture. J'avoue que je dévore les livres, surement moins que certaines qui lisent 2/3 livres en même temps mais dans mes bonnes périodes je lis facilement un livre par semaine voir pendant les vacances 2 mais jamais en même temps toujours l'un après l'autre. Puis parfois le rythme se ralentit car j'ai d'autres occupations, d'autres centres d'interets. Ca va ça vient !!

En farfouillant un peu sur Hellocoton, j'ai trouvé une idée sympa sur un blog consacré à la litterature : le tag du lundi

Le principe est simple : le lundi, on fait le point sur nos lectures en répondant à trois questions :

1/ Quel livre venez-vous de terminer ?

2/ Que lisez-vous en ce moment ?

3/ Que lirez-vous après ?

 

Donc aujourd'hui lundi 16 juin 2014, je me lance et je fais le point sur mes lectures :

1/ Quel livre venez-vous de terminer ?  Central Park de Guillaume Musso

 

CVT_Central-Park_5496 Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant ...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Il s'agit du dernier roman de l'auteur. Un thriller en plein Central Park puis à travers les Etats Unis. Cela va à cent à l'heure, les rebondissements sont multiples, on a sans cesse de nouvelles interrogations et on ne voit pas le temps qui passe. Une histoire bien menée et une fin inatendue.

 

2/ Que lisez-vous en ce moment ?

Couverture-23317-martin-g-r-r-le-trone-de-fer-l-integrale-4L'intégrale 4 du Trône de Fer de Georges R. R. Martin réunissant les tome 10 à 12 de la série publiée initialement en France. 892 pages écrites en petits caractères. Je suis certaine de deux choses :

 - peu de chance que je me lasse de ce bouquin tellement c'est prenant.

 - peu de chance egalement que je l'ai fini d'ici lundi prochain

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

 

 

  3/ Que lirez-vous après ? Bonne question et pour cette fois ci j'avoue que le prochain livre sera choisi en fonction de l'envie que j'aurai après avoir fini ce pavet. En général après une lecture assez longue j'aime bien me détendre avec un roman pas prise de tête, genre "l'accro du shopping ..." mais j'ai quelques stephen king en attente donc ... Affaire à suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite une très belle semaine livresque
M
Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)
I
Bonne lecture du Trône de fer! Effectivement, même si il est prenant, il faut du temps pour en venir à bout!<br /> <br /> Bonne semaine de lectures!
M
Honte sur moi...depuis les enfants je ne lis quasi plus. Ça me manque !!!!
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité