Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

Ce que j'ai lu la semaine passée -

 

51uPRfMv4PL

Un roman dans la droite ligne des chick lit. Une héroine maman solo de 3 garçons en plein dans l'adolescence dont la vie est très loin d'être idéale et passionante, a qui il arrive tout un tas de mésaventures. Un livre sympa, avec un peu d'humour, les traits sont parfois un peu gros, les mésaventures et les solutions trouvées un peu trop éxagérées mais on se laisse porter par Capucine durant ces 12 mois. Un livre a lire avec un cerveau en mode "vacances". Un roman d'été. 

 

les-morsures-de-l-ombre-9782266181365_0

Premier roman de Karine Giébel et une grosse surprise. Un roman à huit clos entre un homme enfermé dans une cage et sa tortionnaire. Un roman qui prend aux tripes, violent, percutants. On ne découvre les raisons de cette confrontation que tardivement, fruit d'une manipulation savament elaborée. J'avais une idée sur l'auteur de cette manipulation qui s'est révélée exacte mais le roman est tellement bien fait que l'on est pris dans l'intrigue et que l'on veut savoir qui, pourquoi et surtout si la fin sera tragique ou heureuse. Un très bon policier.

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

Le_Livre_sans_nom_Bourbon_Kid_tome_1

Résumé :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

- Ce que je lirais par la suite -

9782747025737FS

Résumé :

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.