Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

Pas eu le temps de le faire hier donc ce sera un "c'est mardi, que lisez vous ?"

Ce que j'ai lu la semaine passée -

Le_fabuleux_voyage_d_un_jeune_homme_en_combinaison_spatiale     1540-1

En lecture la semaine dernière, le tome 12 de Haikyu les as du volley. Le jour J est enfin arrivé : que le Printemps Interlycées commence ! Gonflée à bloc, la team de Karasuno est fin prête pour se frotter aux plus forts des adversaires. Même le binôme Hinata & Kageyama est enfin parvenu à mettre au point une nouvelle combinaison qui semble redoutable ! Mais sera-t-elle suffisante pour l'emporter lors de ce premier tour face aux membres tenaces d’Ôgi Minami ?!

En second un roman pris à la bibliothéque pour son titre original. Une lecture plaisante mais sans plus. On découvre de jeunes adultes vivant dans l'essex, tous embourbés dans leur peur, leur toc, leur problème de santé réel ou pas. Tous ensemble ils vont faire un voyage qui va changer leur vie. J'ai trouvé la partie concernant ce fameux voyage bien trop courte, c'est limite baclé aors que j'aurai aimé que l'auteur prenne plus de temps pour nous raconter ce voyage.

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

51uPRfMv4PL   

Résumé :

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque ! Eclats de rire garantis. A lire de toute urgence !

 

- Ce que je lirais par la suite -

les-morsures-de-l-ombre-9782266181365_0

Résumé :

Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir.Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie? Une seule certitude: un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre? Ça ressemble a un jeu.Le premier qui bouge a perdu. Dans ce roman noir magistral et tendu à l'extrême, Karine Giébel nous entraîne dans un huis clos glaçant au coeur de la folie.Un livre dont on ne ressort pas indemne.