9782226254443-j

Résumé :

Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas!

 

Mon avis :

Je viens de terminer ce 1er roman et je suis un peu décontenancée, surprise par ce roman de Katherine Pancol.
Je m'attendais à retrouver les personnages de la 1ere trilogie et le début du roman semblait me conforter dans cette idée. Un bref passage sur Gary et Hortence, à peine plus sur Joséphine, Philippe et Zoé et d'un coup on découvre de nouveaux personnages, une famille au lourd passé : inceste, viol, violence conjugale, omerta ...
On se doute que tout ça à un lien mais franchement sur le coup je ne comprends rien alors je lis, je lis : pour avancer, pour savoir qu'elle peut être le lien entre ces deux familles. Le livre ?? Ou autre chose ?? Pour savoir si Stella et Léonie vont se sortir de l'emprise de Ray.

L'ambiance est pesante, les thèmes abordés ne sont jamais faciles ni joyeux. Et puis on comprend et le livre s’arrête là.
A part quelques pages sur les anciens personnages, tout le livre est consacré à Stella, Tom, Adrian, Léonie, Ray ... C'est ce qui m'a le plus déçu, j'aurai apprécié une réelle alternance entre les deux familles.

Je vais lire le tome 2 car je veux savoir, j'ai quand même était prise dans l'histoire et j'ai envie de savoir comment ça va finir.

 

Ma note :

3/5