Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
27 juillet 2015

C'est lundi, que lisez vous ? #21

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

Comme chaque Lundi on reponds à trois petites questions

 

Ce que j'ai lu la semaine passée -

 

9782330014407_1_75  coeur-cerise-01  coeur-guimauve-02-1  9782226254443-j

Encore 4 livres pour cette semaine car je suis en vacances, lundi reprise du boulot donc la cadence va ralentir.

En premier j'ai lu "L'hypnotiseur" de Lars Kepler, un thriller suedois au style particulier, très détaillé, peut etre un peu trop à mon gout. 500 pages de lecture lente mais prenante même si on connait rapidement le meutrier de la 1ere affaire. Une deuxieme intrigue apparait rapidement pour relancer le suspence.

Ensuite j'ai attaqué la série "les filles au chocolat" tome 1 et 2 et ce fut une belle surprise. J'ai lu les 2 livres en 2 jours. Roman pour adolescent qui retrace la vie d'une famille recomposée et les problèmes que rencontrent les membres de cette famille. La lecture est fluide, les personnages sont touchants et on s'attache rapidement à eux. Chaque livre retrace la vie de notre petite famille mais a travers un personnage différent.

Le dernier est le 1er tome de la trilogie Muchachas, j'avais adoré la 1ere trilogie de Katherine Pancol, mais là je suis assez décontenancée en refermant ce livre. On découvre de nouveaux personnages et des themes difficiles : viol, inceste, femme battue, omerta. Il y a un lien biensur entre les anciens personnages et les nouveaux mais on ne le découvre qu'à la toute fin. J'attaque le 2eme tome car je suis curieuse et je veux savoir comment elles vont s'en sortir.

.

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

9782226254450-j

 

Ces filles-là sont intrépides.

Elles ne demandent rien aux autres.

Tout à elles-mêmes.

Cachent leur peur sous un sourire.

C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.

Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle.

Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.

Des obstacles à surmonter.

Des mots d’amour lancés à la volée.

La vie, quoi !

 

- Ce que je lirais par la suite -

 

Bonne question !!! Peut etre le tome 3 de Muchachas si ma curiosité est toujours piquée sinon j'ai plusieurs série en cours et je me dis qu'il faudrait peut etre que j'avance dans certaines : l'epouvanteur, les filles au chocolat ... Et puis il y a toujours ce gros pavet, le trone de fer intégral 5, j'ai envie de le lire et en même temps ce pavet me fait peur car il est lourd et encombrant, plus de 1000 pages en format livre de poche. A voir ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite une belle semaine de lecture
B
Cœur Cerise se lit bien. J'avais trouvé cela agréable. Il faudrait que je lise la suite! Bonne semaine de lectures. :)
M
Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
F
De jolies lectures en perspectives !<br /> <br /> Bonne semaine :)
M
☆ Belle semaine de lectures !
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité