Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
21 juillet 2015

Angor de franck Thilliez

817sWn5pBlL

Résumé :

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire...

 

Mon avis :

Avec Angor, Franck Thilliez signe une nouvelle fois un très bon thriller (je n'ai pas trop apprécié "fracture" par contre).
On entre une nouvelle fois dans la noirceur à l’état pur, les 3 derniers cercle de l'enfer selon Dante dans la divine comédie.
Toujours bien documenté, Thilliez nous fait découvrir les trafics d'enfants en Espagne sous Franco et même après. Les atrocités commises en Argentine sous la dictature. Il nous fait réfléchir sur le don d'organe et les dérives auxquels peuvent être amené certaines personnes sur les listes d'attente.
On retrouve note duo d’enquêteur ainsi qu'une petite nouvelle, une gendarmette copie conforme de Lucie.

Une fin qui laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante.
(c'est pour ça que j'ai enchainé directement avec Pandemia vu que je l'avais sous la main Very Happy )

 

Note :

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour débuter Thilliez tu peux commencer avec Train d'enfer pour ange rouge qui est le 1er roman ou apparait un des héros de Angor.
B
Je n'ai encore jamais lu de Thilliez mais j'en entends tellement parler que ça me fait très envie.
B
C'est un auteur de thriller que j'aimerais beaucoup découvrir! Angor a l'air d'être un titre sympa.
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité