Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
25 février 2015

Citadelles de Kate Mosse

citadelles-453643

 

Résumé :

France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa soeur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'Histoire.
Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie.

 

Mon avis :

Citadelles est le dernier roman écrit par kate Mosse en 2014.
J'ai découvert l'auteur avec Labyrinthe, et j'ai toujours Sepulcre sur ma pile de livres à lire. Mais c'est Citadelles qui m'a fait replonger dans le style de Kate Mosse, mélant des récits historiques et des événements présents ou récents.


On découvre les aventures de jeunes femmes résistantes qui vont se retrouver prises dans la quête d'un codex qui pourrait sauver la France du nazisme. De l'autre coté on suit les aventures  d'un moine qui a soustré le codex avant sa destruction et qui marche vers le sud de la France pour le cacher.
Les 500 premières pages nous raconte les différents événements qui se déroulent de 1942 à 1944. L'auteur s'est beaucoup documentée et il est parfois dérangeant de lire le comportement de certains français à cette période trouble. Les 100 dernières sont la raison pour laquelle j'ai finalement apprécié ce livre. Les événements se précipitent et les personnages vont devoir faire des choix parfois douloureux pour sauver leurs amis, leurs compatriotes, leur patrie.

 

Ma note :

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité