Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
23 février 2015

C'est lundi, que lisez vous ? #16

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

Comme chaque Lundi on reponds à trois petites questions

 

- Ce que j'ai lu les semaines passées -

citadelles-453643  haikyu_t8_3d_145x134

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

9782742794676

Résumé :

La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné... Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne semaine de lectures. Je ne connais pas trop tes lectures, ce n'est pas mon genre de prédilection.
S
Super choix L'enfant allemand. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)
C
Je te souhaite une belle semaine de lecture.
L
J'avais adoré Sépulcre de Kate Mosse. Il faudra que j'essaie de lire d'autres romans de cet auteur. J'avais aussi bien aimé La princesse des glaces de Camille Läckberg. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un roman de ce genre, mais tu me donnes envie de m'y remettre !<br /> <br /> Je te souhaite en tous cas une très belle semaine de lecture ! :)
R
Merci de me faire découvrir ton blog par ton com sur le mien !<br /> <br /> Ouuh j'ai trop peur pour lire les camilla Lackberg mais je n'en ai entendu que du bien j'espère que tu te régales^^
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité