Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
30 septembre 2014

Petit tour à la bibliotheque !

Un billet pour parler d'une initiative très originale mise en place par ma bibliothéque pour mettre à l'honneur certains livres, DVD, BD, manga ... peut empruntés. Différents supports culturels (comme je me l'a péte avec des grands mots lol) ayant un thème en commun sont réunis dans un sac fermé avec une etiquette donnant un indice sur le théme. On choisit un sac au hasard et on repart chez soi découvrir ce que nous ont reservé les bibliothécaires.

20140930_165851

 

Voici le sac que j'ai choisit. J'avoue que la photo m'a donné un gros indice sur le théme. J'ai préféré choisir celui la pour un premier essai car les autres etaient très vagues. Pas de surprise à l'ouverture, ce sont biens des ouvrages et des DVD ayant pour thème les extraterrestres.

 

20140930_170045

 

J'ai donc découvert dans ce sac 2 livres, 3 BD et 2 DVD :

 - DVD : rencontre du 3eme type

 - DVD : cowboys et envahisseurs

 - BD : Kenya Tome 1 et 2

 - BD : Les derniers jours d'un immortel

 - Livre documentaire : Troubles dans le ciel, observations extraterrestres 1947-1994 de Jean Jacques Velasco

 - Roman : Martiens, go home de Fredric Brown

Je teste tout ça et je reviens faire un bilan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité