Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep calm and eat cupcakes
11 août 2014

C'est lundi, que lisez vous ? #6

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Gaellane, en France.

On repond comme chaque Lundi à trois petites questions

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire en ce moment?
  • Que vais-je lire ensuite ?

 

- Ce que j'ai lu la semaine passée -

 

couv40572158

Résumé :

Quand on propose à Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, un poste de gardien pour l'hiver à l'hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille. Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révélera au monde.Mais les démons de l'hôtel trouvent en Jack une proie presque trop facile pour poursuivre leur oeuvre de mal, et il faudra le courage et le sixième sens étrange de son fils pour sauver in extremis ce qui pourra l'être. Car Danny possède ce don de lumière de même que l'ancien cuisinier de l'hôtel, Dick Hallorann, et la conjugaison des deux fera reculer les forces du mal. Pendant un certain temps...

 

Mon avis :

Un roman de S. King que j'ai apprécié et qui m'a fait frissonné car j'imaginais la tête démente de Nicholson à chaque fois qu'un passage parlait du père.
Des personnages bien travaillés : un père pris dans son alcoolisme qui se débat pour s'en sortir, mais on sent qu'un rien ne suffira pour le faire basculer. Une mère qui n'a qu'une envie, fuir son marie mais qui pourtant lui laisse une chance. Et un petit garçon qui possède le don pour son grand malheur. Un petit garçon déjà bien grand pour son age, confronté à des parents totalement perdus.
Un huit clos angoissant mais pas autant que je l'aurai cru, j'ai parfois frissonné mais à mon avis moins que si j'avais vu le film.
Un bon S. King quand même.

 

- Ce que je suis entrain de lire cette semaine -

37793782

 

Résumé :

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

 

- Ce que je lirais par la suite -

Peut etre un nouveau polar de Camille Lackberg sur ma liseuse ou bien un livre de ma PAL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de même.
S
bonne semaine livresque à toi
F
Je te souhaite une belle semaine livresque !
N
Il faut que je me remette a lire du Stephen King<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine de lecture
L
je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque
Keep calm and eat cupcakes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 603
Keep calm and eat cupcakes
Archives
Publicité